Découvrez nos offrent de regroupement de crédit

Endettement excessif, pensez à votre courtier en rachat de crédit.

Pourquoi choisir un courtier pour son regroupement de crédit ?

Plus encore que pour les financements immobiliers, le recours à un IOBSP spécialiste en regroupement de crédits est très fortement recommandé, si ce n’est indispensable. En effet, les banques généralistes sont souvent mal outillées pour financer le regroupement de dettes. Leurs critères d’intervention sont assez restrictifs (durée plus courte, taux d’endettement souvent inadapté, …), ce qui implique que seule une partie des particuliers susceptibles d’être restructurés se verra proposer un financement.

Cependant, dans la grande majorité des cas, la restructuration nécessite avant tout du sur mesure, l’intervention du courtier est donc primordiale pour gagner en délais. En fait, l’expertise de ce dernier peut aller jusqu’à reculer la présentation de votre dossier en banque, afin d’avoir plus de chances d’obtenir un accord. Par ailleurs, sa connaissance du marché lui permettra de déterminer le ou les partenaires les plus adaptés à votre profil.

regroupement-crédit-pourquoi

Tout savoir sur le regroupement de crédit !

Le rachat de crédits est aussi appelé restructuration de crédits ou regroupement de prêts.

Il consiste à remplacer plusieurs crédits par un nouveau prêt personnel unique.

Le rachat de crédit peut concerner l’ensemble de vos prêts en cours ou seulement une partie. C’est une façon de rassembler plusieurs mensualités de crédits personnels différents en une seule mensualité.

Exemple :
L’emprunteur se rapproche d’une banque qui va acheter ses crédits auprès des autres banques prêteuses. Les différents prêts sont alors consolidés en un seul prêt global, avec un seul taux d’intérêt et une seule mensualité.

De nouvelles conditions de remboursement seront alors définies. Pour cela, il faut tenir compte de deux curseurs :

En bref, le rachat de crédits, c’est :

  • une seule mensualité,
  • une réduction du montant de la mensualité,
  • un allongement de la durée de remboursement.

En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter.
À votre écoute, nous vous proposons une solution simple, qui ne vous engage à rien.

Modalité du regroupement de crédit :

Le recueil des premières informations se fait souvent à l’aide d’un questionnaire ou par l’utilisation directe de notre simulateur.

Les premières questions portent sur :

  • l’existence de Fichages BDF ou FICP
  • si certains crédits sont en Contentieux
  • si un dossier de Surendettement a été déposé ou est en cours
  • incident au FCC (fichier central des chèques) : on dit alors que la personne est « interdit bancaire ». Les motifs d’inscription au FCC sont principalement l’émission de chèques sans provision, et l’usage abusif de la carte bancaire.
  • incident de paiement concernant un crédit : il y a alors inscription au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers).

La simulation :

Elle va donner les deux informations permettant de voir si le dossier est recevable pour franchir les étapes suivantes, notamment l’analyse des pièces.
  • Pourcentage charges ou taux d’endettement en général 33% mais il peut être admis 40 % selon les critères de certains établissements.
  • Quotient familial c’est-à-dire ce qui reste pour vivre par personne au foyer, cahaque établissement ayant sa propre grille en fonction de ses critères.

Recueil des pièces :

Objet/besoin
Endettement de l’emprunteur
Situation des crédits en cours

Présentation du dossier complet :

Préparation du dossier :
confirmation du choix initial de la banque
ou étude de la faisabilité avec une autre banque

dossier-regroupement-crédit

L’offre de prêt :

Sept Six Courtage est votre interlocuteur privilégié pour vous guider dans l’accomplissement des formalités de complétude et acceptation de l’offre. Compte tenu du formalisme strict de la réglementation, la moindre irrégularité, rature etc.. est susceptible de retarder la mise en place de son crédit. En conséquence, il est nécessaire de lui apporter tous les conseils nécessaires.

Acceptation de l'offre :

Vous avez minimum 11 jours après la date de réception du courrier pour accepter l’offre. Le retour de l’offre ne peut se faire qu’à compter de cette date et non avant.

Exemple :

Conformément aux dispositions légales, vous bénéficiez également d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’acceptation de cette offre de contrat de crédit.

Chez Sept Six Courtage, nous vous accompagnons afin de vous aider à déterminer quelle solution est la mieux adaptée. Que ce soit par visioconférence, par téléphone ou sur rendez-vous, nos équipes seront ravies de vous proposer une offre 360. l’idéal pour celles et ceux qui recherchent un regroupement de crédit avantageux et efficace.

Un rachat de crédit au meilleur rapport qualité-prix ?

Chez Sept Six Courtage, grâce à nos partenaires, nous proposons à nos clients, une gamme de solutions en restructuration de dettes, au meilleur condition de taux annuel effectif global.

Vous habitez en Seine-Maritime, du côté de Rouen ou en Normandie et recherchez un bon crédit immobilier ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes. Celles-ci pourront procéder à une simulation afin de vous offrir le plus de choix possible.